Des livres

 

Quelques ouvrages pour comprendre le principe de l'animation où pour avoir des idées
d'activités à mettre en place avec une classe.

Techniques d'animation pour débutants
Un excellent livre : très complet, très bien fait, très clair, explicite et truffé d'illustrations.
Véritablement pour débutant.
En cliquant sur le lien, on peut avoir accès au sommaire et à des extraits pour se faire une idée.
127 pages, 19 €
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/techniques-d-animation-pour-debutants-9782212124118


Le cinéma d'animation facile
Une publication issue des organisateurs du festival "Les nuits magiques" (inclus un dvd vidéo qui reprend les thèmes développés) :
Présentation claire des différentes techniques utilisées en animation (dessin animé, pâte à modeler, pixillation,...) et des fiches pratiques pour fabriquer des objets optiques simples.

Le lien pointe vers une présentation de la publication.
Une vingtaine de pages... 22 €, mais avec le dvd...
http://www.lesnuitsmagiques.fr/index.php?part=3&page=CineAnimFacile

 

Techniques d'animation Pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu vidéo
Un livre destiné aux mordus voire aux professionnels.
Des conseils très pointus comme le déroulement de la marche, le saut où le bond d'un personnage ou encore les expressions faciales...
En cliquant sur le lien, on peut avoir accès au sommaire et à des extraits pour se faire une idée.

342 pages, 45 €
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/techniques-d-animation-9782212112610

 

Savoir tout faire en animation 2D et 3D
Un livre qui brosse l'ensemble des techniques d'animation en 2D et en 3D.
On y comprend entre autres le stop-motion, le storyboard, la capture image par image, l'animation en flash... et les applications informatiques en relation.
En cliquant sur le lien, on peut avoir accès au sommaire et à des extraits pour se faire une idée.
231 pages, 24 € (dvd inclus)
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/savoir-tout-faire-en-animation-2d-et-3d-9782361450410